mercredi 21 mars 2012

Poupougne le globe-trotter ... Il arrive... ou il revient ? C'est selon, mais ce n'est plus qu'une question de temps !

La nouvelle est tombée comme un couperet ce matin, via la presse locale.

Le mondialement célèbre Poupougne le globe-trotter aurait rencontré dernièrement en catimini Lasso du pays de Redon et il se pourrait bien que ces deux mystérieuses entités du pays de Redon, aussi multiples qu’indéfinies

(Poupougne pose avec des gens célèbres qu’il transforme bon gré mal gré en n’importe qui … et les jeunes zouaves de LASSO sont bien gentils mais pas encore suffisamment grands pour déterminer une ligne artistique précise qui leur corresponde, puisque les membres de Liberté Artistique Scandée Sans Obligation, et il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, font chacun ce qu’il leur plait et ils optent, ça va sans dire, pour une vibration individuelle libre dans la discipline artistique de leur choix… voyez l’bazar, vous !)

aient confronté leurs points de vue sur le monde et soient en train de manigancer quelque chose ensemble pour animer les rues de Redon à la fin du mois de mai 2012.

Nous n’en savons pas plus pour le moment mais il est probable qu’un évènement extraordinaire, dont nous ignorons l’ampleur et les répercussions, soit en train de s’organiser.

Nous attendons pour l’heure les réactions des hommes politiques, du système économique, des médias, et pour cause ... l’évènement n’ayant pas encore eu lieu !
Toujours est-il que le fameux Poupougne a dû, on ne sait trop comment, ( ?) infiltrer la rédaction des Infos du pays de Redon, qui, après lui avoir consacré leur une à l'occasion de Noël 2011, lui déroulent encore le tapis rouge dans leur numéro de cette semaine, car y sont dévoilées quelques informations sur ce que pourrait être l’évènement Redonnais majeur de la fin de l’année scolaire 2011/2012...

["pourrait", comme vous le constatez, nous essayons tant bien que mal de rester prudents et de conserver toute humilité quant à la formulation de ce genre de choses assez délicates, dans un souci du respect le plus total de l'intimité des familles et des individu(e)s pleinement impliqué(e)s dans ce qui va s'engager à cette occasion... Il n’est donc nullement besoin de s’alarmer dès maintenant, bonnes gens : laissez-nous l'inquiétude, on la prend en charge, rentrez sereinement dans vos chaumières et chaussez vos pantoufles ! Le temps nous est compté certes, mais on a aussi quelque part encore le temps de voir venir d'ici à dans deux mois...]

Notez cependant que la manifestation en question est pourtant d’ores et déjà perçue par les savants qui ont de l’expérience et savent jauger les initiatives des uns et des autres comme un vaste tremblement de terre dans le paysage artistique et culturel de la création et de la dynamique enclenchées par une bonne partie de la jeunesse active en milieu associatif sur le pays de Redon.

Donc, pour ceux, Redonnais et fiers de l'être, qui voudraient éviter le brouhaha et le vacarme créatifs qui semblent se préparer, prévoyez dès aujourd’hui de vous mettre tous aux abris et de vous planquer, de partir sur la côte (que sais-je ?) pour le week-end de la pentecôte...
Nous n’en savons pas plus pour l’instant, mais nous comme vous, d'ailleurs ... tenons-nous au courant mutuellement si nous avons du nouveau sur cette affaire qui ne devrait pas laisser indifférents les habitants de nos bourgades respectives.

Amis, restons vigilants et soyons sur nos gardes, car vous savez, les artistes, quand ça débarque, ça ne pardonne pas … « ça t’agrippe, ça t’attrape et ça fait pas d’sentiments », comme l’a si bien formulé le groupe Stupeflip dans l’un des autoportraits musicaux les plus saisissants et les plus évocateurs de ces dernières années pour les jeunes créateurs errants que nous sommes !



Pour LASSO du pays de Redon - Liberté Artistique Scandée Sans Obligation
Pierre Guillemot, le mercredi 21 mars 2012

(hé, ‘z’avez vu ? C’est l’printemps en plus … la saison des fleurs, pouâh ! Comme s’il n’y en avait déjà pas assez comme ça … non mais zut , quoi !)
Pour en savoir plus sur Poupougne : https://www.facebook.com/poupougneleglobetrotter

Pour émettre des slogans à propos de La Poupougnade : http://www.facebook.com/Poupougnade

Aucun commentaire: